Emilie SOMEN, Sage-femme

1 rue Lapérouse
81400 Carmaux
06 70 46 46 49

Acupuncture

 

                                                  

Consultations d'Acupuncture ouvertes à tous

 

 

L'acupuncture est une pratique médicale chinoise ancestrale, datant d'environ 5 000 ans. Elle repose sur l'idée d'un flux d'énergie, le Qi, circulant sous la peau selon des chemins (méridiens) précis et véhiculant deux types d'énergie: le Yin et le Yang. Les maladies peuvent provenir d'une mauvaise circulation, bloquée ou déséquilibrée de ces énergies.

L'acupuncture rétablit la bonne circulation du Qi. Il existe douze méridiens traversant l'organisme correspondant chacun à un organe. Les aiguilles très fines et à usage unique, placées sur le trajet des méridiens en des points particuliers, agissent sur l'organe correspondant et rétablissent le déséquilibre, permettant au Qi de circuler de façon optimale.

En France, seul un professionnel médical (médecin ou sage-femme) ayant validé une formation universitaire spécifique peut pratiquer l'acupuncture.

L'acupuncture présente de nombreux bénéfices sur les maux de la grossesse (fatigue, nausées et vomissement, douleurs, stress, insomnies...). Elle permet également d'aider le col à maturer avant l'accouchement, elle favorise une bonne présentation foetale (bébés en siège), et pourra s'avérer utile en période post-natale (allaitement, baby blues...)

En gynécologie, elle peut favoriser un équilibre correct du cycle menstruel, peut aider à rendre moindre les symptômes liés à la ménopause.

Plus généralement, l'acupuncture pourra traiter les troubles du sommeil, l'asthénie, le stress, les migraines et aider au sevrage tabagique.

Les consultations se déroulent au cabinet et durent 30 min environ. Elles sont au tarif de 29 euros, remboursées sur une base de 25 euros pour les deux premières séances et de 18 euros pour les séances ultérieures.

 

 

© Tous droits réservés - Mentions légales - Création Fidély