Emilie SOMEN, Sage-femme

1 rue Lapérouse
81400 Carmaux
06 70 46 46 49

Suivi de grossesse / Préparation à la naissance / Sophrologie obstétricale et maternelle

Suivi de grossesse
Préparation à l'accouchement
Portage en écharpe

                                                                                             

suivi de grossesse monitoring

Suivi médical de  la grossesse.

La sage-femme assure en toute autonomie le suivi médical de votre grossesse.
Tous les mois, elle vous verra en consultation afin de s'assurer du bon déroulement de la grossesse et vous prescrira tous les examens à effectuer.
Si votre état de santé et/ou celui de votre enfant à naitre necessitent une surveillance particulière, elle effectuera à votre domicile des consultations régulières avec enregistrement du rythme cardiaque foetal, sur prescription du gynécologue. 

 

                                                                 

Exercice de posture travail accouchement

Préparation à la naissance en couplePréparation à la naissance par la sophrologie.

L'arrivée d'un nouveau-né dans la famille est un bouleversement physique, psychologique et émotionnel. C'est pour cette raison qu'il est important de se préparer à cet évènement.
Votre sage-femme assure huit cours de préparation à la naissance. La 1ère séance est un entretien individuel ou en couple qui permet de connaitre vos attentes et de répondre à vos interrogations.

Les autres séances se déroulent en petit groupe de 2-3 patientes. Elles abordent des questions d'ordre théorique (grossesse, travail, accouchement, suites de couches, nouveau-né, allaitement) ainsi que des exercices de postures par le yoga prénatal. 

Le quatrième cours est spécialement consacré aux futurs pères afin de pouvoir échanger avec eux sur leurs préoccupations, leurs craintes, leur place durant le travail et l'accouchement.

Ces moments de rencontre sont aussi ponctués par des séances de sophrologie. La sophrologie est un véritable outil pour abaisser ses peurs face à l'accouchement  , pour apprendre à controler sa respiration, pour gérer la douleur des contractions en augmentant ses capacités de confiance envers soi-même. Elle permet aussi de developper sa concentration tout en travaillant sur le " lâcher prise".

 

 

 

 

 

 

 

 

© Tous droits réservés - Mentions légales - Création Fidély